Évaluation du potentiel de marché
Votre produit a-t-il une chance de percer sur le marché?
Cela dépend d’une foule de facteurs qui n’ont pas tous le même poids. Une chose est sûre, votre plan d’affaires ne peut pas se passer d’une estimation rigoureuse du potentiel de marché. La suite vous appartient.
Tous les produits à succès ont commencé par avoir un bon potentiel. Mais c’est quoi au juste, un bon potentiel? Le potentiel de marché, c’est un concept un peu abstrait qui comporte une certaine part d’arbitraire. Les experts de SOM peuvent vous aider à confirmer vos intuitions en injectant une dose d’objectivité dans le processus.
Le choix entre plusieurs concepts de produits ou de services nécessite une évaluation rigoureuse du potentiel de marché de chacun. S’il n’y a pas de marché pour un produit, vaut mieux ne pas investir des milliers de dollars dans l’aventure. Au contraire, s’il y a un potentiel intéressant, alors peut-être qu’il vaut la peine d’allonger quelques dollars de plus.
L’évaluation du potentiel de marché est essentiellement axée sur l’estimation des ventes et de la rentabilité. Le genre d’étude que l’on confie à des experts chevronnés du marketing avec un net penchant pour les chiffres. Ses résultats guideront ni plus ni moins votre conduite en vous aidant à déterminer si vous devez mettre le pied sur les freins ou plutôt sur l’accélérateur.
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