Fondements de la recherche marketing

Vous souhaitez élaborer un projet de recherche mais ne savez pas par où commencer?

Notre formation en recherche marketing est sûrement faite pour vous. Au cours de cette formation 100 % digitale, vous apprendrez à définir votre projet de recherche de A à Z.


Entre autres, nous aborderons les thèmes suivants (à différents degrés de profondeur selon vos connaissances et intérêts) :

  • Bien définir ses objectifs
  • Identifier la population cible (territoire, caractéristiques, etc.)
  • Concevoir la méthodologie de recherche
  • Qualitatif ou quantitatif?
  • Construire un plan d’échantillonnage
  • Élaborer un questionnaire bien structuré
  • Principes de base de la pondération
  • Comprendre les marges d’erreur
  • Principes d’interprétation et d’analyse
  • Comment faire émerger des « insights »?

Animée par notre expert Vincent Bouchard, cette formation vous permettra d’être plus à l’aise dans chacun des aspects de la recherche marketing.

Pour plus d’informations ou pour une soumission : contactez-nous

Recherche marketing